Nexity veut générer du contact avec le Web

Photo d'une annonce de Nexity

 

Les us et coutumes en matière d’immobilier ont bien changé ces dernières années. Un particulier aura plus tendance à ouvrir son ordinateur qu’à pousser la porte d’un professionnel pour lancer son projet de maison.

Il est donc impératif d’être présent sur le Net, et d’y mettre en avant ses offres et son savoir-faire. C’est le premier pas pour pouvoir générer du contact et donc faire de la vente.

Nexity l’a bien compris et mise sur plusieurs sites spécialisés. Il y fait figurer les annonces de ses projets de lotissement en Moselle et Meurthe-et-Moselle. Mais force est de constater que la concurrence s’est adaptée.

De ce fait, Nexity nous a demandé conseil. Nous avons tout d’abord effectué un diagnostic sur la base des annonces existantes, leurs formulations, le choix des visuels qui les accompagnent, leur articulation sur les sites d’annonces, et surtout leur référencement.

A partir de ce diagnostic, nous avons fait plusieurs propositions d’optimisation, avec pour objectifs, une augmentation significative de la génération de contact, qui passe bien évidemment par une meilleure captation de l’attention de l’internaute, par la forme comme par le fond.

Ces propositions sont aujourd’hui en place et nous veillons désormais à ce qu’elles portent leurs fruits, par un suivi statistique précis.

Tanguy Endenmann